Jeux pour enfants : la sélection de Ludiklandes pour les amuser à tout âge

On le dit souvent, il n’y a pas d’âge pour s’amuser ! Mais, savez-vous que plus c’est tôt, mieux c’est ? Développement de l’autonomie, de la motricité, du langage, de la concentration, de la sociabilité, les avantages des jeux pour enfants sont nombreux. C’est pourquoi Ludiklandes a sélectionné les meilleurs qui soient : ceux qui les divertissent tout en cultivant leurs capacités !

Les jeux pour enfants : l’éveil ludique des tout-petits

Notre sélection commence dès 2 ans. Nous proposons entre autres de petits jeux de logique, des jeux coopératifs et des jeux de mémorisation.
Un enfant qui joue développera non seulement plus rapidement son langage, sa logique et son autonomie, mais aussi son sens du travail d’équipe.
Les enfants possèdent une grande imagination, une grande curiosité ainsi qu’une perspicacité remarquable. Vous pourrez les éveiller et commencer leur apprentissage de façon ludique, en leur enseignant petit à petit à reconnaître les couleurs, savoir patienter, développer leur sens de la coopération mais aussi la compétitivité, leur concentration et leur motricité fine. Et pour les plus avancés et les plus curieux, il existe même des jeux qui leur permettent de se familiariser avec les chiffres et l’alphabet ! Vous craignez que cela ne soit rébarbatif pour votre enfant ? On vous le dit tout de suite : s’amuser tout en apprenant, c’est possible !

Des jeux éducatifs pour développer leur logique

Plus ils grandissent, plus les enfants ont soif d’apprendre ! Ils posent des questions, s’enquièrent de tout et se fabriquent de fabuleuses histoires pour expliquer ce qu’ils ignorent. Bref, ils ont besoin d’être nourris de savoir ! Les jeux éducatifs sont un excellent moyen de mêler le plaisir au travail cognitif. Apprenez à votre enfant à jongler habilement avec les mots, le vocabulaire, les nombres ou initiez-le aux mystères de l’espace et des océans ! À partir de 6 ans, des jeux de plateaux, jeux de cartes et jeux d’énigmes simples lui permettront de s’enrichir de beaux souvenirs en même temps qu’il continuera à développer son savoir. Vous pourrez l’amener à découvrir des jeux classiques et ainsi partager avec lui ou avec elle des jeux joués depuis des générations. Attention si vous pensez encore pouvoir le laisser gagner pour lui faire plaisir : son habilité à comprendre les règles d’un jeu, même nouveau, pourrait bien vous surprendre ! Si vous ne voulez pas perdre, ne faites pas un jeu de rapidité avec votre enfant : vous serez battu à coup sûr 😉 ! Il existe aussi des jeux en solo, proposés par la topissime marque Smartgames ! Mais aussi des jeux en duo avec papa ou maman et bien sûr, d’autres à jouer en famille.

Des jeux d’apprentissage pour tous les âges

Des jeux d’apprentissage pour les enfants stimulants et amusants, il en existe pour tous les âges ! Dans ses plus jeunes années, votre bambin sera surtout amené à prendre en main des jeux de hasard et de manipulation d’objets. Dans ces cas-là, les résultats n’auront aucune importance. Plus il progressera, plus les jeux évolueront et les règles se complexifieront, jusqu’à ce que vous puissiez tous jouer en famille et que chacun y trouve son compte !
Chez Ludiklandes, nous sélectionnons avec soin les jeux que nous proposons et nous nous entourons de distributeurs de confiance : Haba, Gigamic, SmartGames, Loki (pour ne citer qu’eux). Certains jeux ont même été conçus par des instituteurs et institutrices passionnés. Ainsi, ils peuvent servir en classe à la validation de compétences, tout en s’amusant : c’est pas beau ça ?

Si vous avez des doutes, que vous souhaitez échanger ou discuter sur les différents types de jeux qui existent pour les enfants, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en boutique. Nous nous ferons un plaisir de vous en montrer et de vous conseiller sur les meilleurs choix possibles pour accompagner votre petit joueur dès ses premiers pas !