Jeux à deux : la sélection Ludiklandes pour s’affronter ou faire face en équipe

Parce que vous aimez affronter votre frère ou votre sœur quand vous vous retrouvez, ou tout simplement car vous appréciez de sortir un petit jeu de société le soir, lorsque les enfants sont couchés, Ludiklandes vous livre sa sélection de jeux à deux, idéale pour s’amuser en duo.

S’amuser à deux : des idées à n’en plus finir

Jouer en groupe, ce n’est pas toujours simple ! Vous avez plus souvent l’occasion de faire un jeu à deux ? Ça tombe bien, à Ludiklandes, vous n’avez que l’embarras du choix. Jeux de cartes, jeux de plateau, jeux de dés ou escape game, les auteurs redoublent d’idées ingénieuses pour développer des innovations passionnantes ! À la fois faciles à prendre en main, mais proposant un gameplay profond et recherché, il est aujourd’hui de plus en plus simple de s’amuser à deux tout en découvrant de nouveaux jeux de société.
Si certains peuvent se jouer en duo et à plusieurs, ils peuvent être moins intéressants à deux joueurs. Dans ce cas, prendre connaissance tranquillement des jeux spécifiques en duo est plus indiqué. Ceux-ci auront un gameplay adapté. Découvrez dans votre boutique ludique toute la variété de ces jeux.

Jeux en duo : choisissez votre camp !

Ce qu’on aime aussi dans les jeux à deux ? C’est qu’ils sont très variés ! Quelle que soit la thématique que vous sélectionnerez, vous devrez d’abord faire un choix : vous battrez-vous en amis ou ennemis ? Eh oui, il vous faudra vous décider entre un jeu coopératif ou un jeu compétitif ! Jouer en collaboratif peut-être sympa pour voir si vous êtes sur la même longueur d’onde, en couple, vous mettrez à l’épreuve votre complicité et votre communication non verbale sur certains jeux comme le très joli « Hanabi » ou encore « 50 missions ». Mais, arriverez-vous à vous écouter et à mettre vos idées en commun pour déjouer les pièges contenus dans les jeux d’énigmes et d’escape game ? On vous le souhaite, car de nombreux retournements de situations palpitants vous guettent ! En mode compétitif, pas de pitié, chacun veut goûter la victoire ! Vous aurez le choix entre un traditionnel jeu d’échecs ou un roll & write comme « Très futé » en passant par des jeux de cartes tels que « Schotten Totten ». Vous y incarnerez deux tribus écossaises opposées 😉. Vous pourrez également jouer à « Magic The Gathering » où cette fois, vous vous glisserez dans la peau de deux magiciens.

Jeux à deux : des best-sellers adaptés

Depuis quelques années, nous observons une tendance qui nous ravit : les éditeurs de nos jeux en famille ou entre amis préférés proposent des versions dynamiques qui peuvent se jouer en duo ! Ainsi, Repos Production propose une adaptation duel de son célèbre best-seller « 7 Wonders », Cosmos réinvente une version à deux de « Catan ». Funforge a aussi édité un thème plus accessible de « Agricola » qui permet de jouer en duel. Sans compter que de nombreux jeux de société peuvent démarrer à partir de deux challengers.

Besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à venir rencontrer nos ludicaires1 directement en boutique, nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller dans votre choix. Vous souhaitez voir le jeu avant de l’acheter et même de le tester pour vous assurer qu’il vous plaît ? C’est possible ! Au « Café Ludik », notre espace de jeu spécialement dédié, on vous accueille à bras ouverts. Alors, vous vous sentez prêt.e pour entamer une nouvelle aventure ?

  1. Ludicaire : c’est mon collègue Stéphane et moi, Laure. Ce terme désigne un.e vendeu.se de jeu de société spécialisé.e. Il a été inventé par et pour désigner un.e passionné.e de jeux, dévoué.e à son métier. Né du GBL (Groupement des Boutiques Ludiques), la légende raconte que le papa du mot « ludicaire » serait François Décamp (bise à toi si tu nous lis).